Notre actualité

Les témoignages de nos délégués :

Publié le jeudi 19 juin 2014

Jean-Luc​,
délégué depuis 3 ans
" Je suis entré au Centre de Physiothérapie La Fontaine en étant coopté.
L'enthousiasme vis-à-vis de cette société et les résultats positifs de ma cooptante m’ont incité à passer une journée d’observation avec M. D., délégué commercial confirmé du réseau, avec plus de 15 ans d’expérience et un professionnalisme certain.
Avec une bonne formation au siège et la conviction d’avoir entre les mains un excellent produit, j’ai donc franchi le pas. A ce jour, mes résultats sont en nette progression et j’éprouve un réel plaisir à rencontrer nos prospects.
Le rapport « bon produit/bonne rémunération », le soutien du siège et des collègues et la satisfaction de mes clients… voilà pour moi la clé de voûte d’une activité professionnelle épanouissante. "

 


Jocelyne​,
déléguée depuis 1 an
" Cooptée par une déléguée CPLF qui était une ancienne collaboratrice, j’ai tout de suite été séduite par le sérieux de la société.
Impression qui a été très vite confirmée par une formation solide, un bon suivi et des produits de qualité qui donnent des résultats.
Aujourd’hui, je suis épanouie dans ce travail qui me permet d’apporter des solutions intéressantes à mes prospects et d’organiser au mieux ma vie professionnelle et personnelle. "

 


Henrique​,
délégué depuis 15 ans
" Intégrer aujourd’hui une société sérieuse, solide, tournée vers l’avenir, permettant de très bien gagner sa vie n’est pas chose facile.
J’ai eu cette chance en 1995 en découvrant le Centre de Physiothérapie La Fontaine à l’âge de 29 ans. On me disait trop jeune pour ce métier, mais dès les premiers jours de découverte du produit, j’ai su que j’y ferai carrière. Et cela fait 15 ans que ça dure.
J’ai eu la chance de croiser le chemin de gens formidables, des formateurs compétents qui m’ont apporté toute la méthodologie, l’organisation, toutes les ficelles du métier pour devenir un jour « un bon élément ».
A mon arrivée chez CPLF, j’ai été impressionné par l’organisation de la société ; tout était mis en œuvre pour la réussite des délégués sur le terrain : des produits innovants, procurant à notre clientèle de seniors un bien-être dans leur vie quotidienne, des fiches adresses fournies et ciblées, des challenges mensuels, des concours annuels (qui m’ont permis de goûter aux Relais & Châteaux et de découvrir de nombreux pays : Tunisie, Grèce, Italie, Maroc, Turquie, Egypte, République Dominicaine, Mexique…).
Puis en 2000, à mon tour, j’ai intégré l’encadrement de la société et depuis j’essaie de transmettre mon savoir-faire, mon enthousiasme et mes compétences professionnelles. Une règle d’or pour réussir : appliquer les méthodes de la société et se lever le matin pour aller au boulot… cela marche depuis plus de 30 ans pour le groupe !
Je n’ai pas vu défiler mes 15 années au sein du Centre de Physiothérapie La Fontaine.
Et à 44 ans, j’espère bien prolonger mon expérience pourquoi pas jusqu’à ma retraite… Que du bonheur ! "

 


Sylvie​,
déléguée depuis 6 ans
" J’ai d’abord fait une longue carrière dans le domaine de l’esthétique. J’ai en effet créé 4 instituts de beauté dans lesquels je me suis épanouie, aussi bien dans la vente de produit de beauté que dans les soins esthétiques.
J’ai appris à être à l’écoute de mes clientes et à leur apporter du bien-être. Mon époux étant muté, nous avons changé de région et j’ai donc dû vendre mon dernier institut de beauté.
Un jour, j’ai reçu un coup de téléphone de ma mère me disant qu’elle attendait la visite d’un certain Emmanuel S. qui devait lui présenter un appareil d’électrothérapie pour« soulager ses douleurs d’arthrose. » Je l’ai encouragé dans ce sens tout en lui demandant de se renseigner sur le travail de ce monsieur : « soulager les personnes, ça m’intéresse ! » Je suis entrée en contact avec Monsieur S. et j’ai pu faire une journée d’observation avec lui. Là, j’ai découvert un vrai professionnel, autant par son discours sur les douleurs, le grippage articulaire que par sa virtuosité et ses arguments commerciaux. Cela m’a plu, beaucoup…
J’ai pris contact avec la responsable du recrutement, qui m’a écoutée, sans aucun préjugé sur mon manque d’expérience, et m’a donné envie d’aller plus loin. Puis elle m’a présentée au directeur des ventes. Ils m’ont fait confiance. S’en est suivie une semaine de formation à Aix-en-Provence, durant laquelle je me suis retrouvée seule au milieu de professionnels de la vente directe. J’étais un peu paniquée au début. Mais l’excellente ambiance m’a réconfortée. J’ai écouté, pris des notes et des notes et j’ai appris.
Ensuite, j’ai eu une semaine de formation pratique sur le terrain avec mon Adjoint de Direction Régional, qui me répétait sans cesse : « il faut faire de la démo ! ». J’ai donc appliqué ses conseils. Il faut dire que j’étais en admiration quand je voyais dans le classement que certains commerciaux arrivaient à faire 8 ventes (et parfois plus) dans le mois. Dès que j’ai commencé à faire mes premières ventes, j’ai pris confiance en moi ; au bout de 3 mois, c’était parti. C’est comme l’électrothérapie, il faut être patient : c’est un métier, il faut l’apprendre.
Assez vite, j’ai fait mes 8 ventes et j’ai montré le classement des délégués à mon mari et à mes enfants : j’y figurais… et bien placée ! La société me fait confiance et j’ai aujourd’hui pour mission de proposer, à mon tour, des journées d’observation et de formations aux nouveaux délégués. Nous faisons régulièrement des semaines organisées qui permettent de nous retrouver entre délégués et d’échanger les bonnes recettes !!!
Tout cela dans une très bonne ambiance. Il y a aussi des chalenges à gagner : j’ai ainsi découvert le Mexique, le Sénégal, la Thaïlande et bientôt Cuba.
Pour résumer, j’apporte une solution aux personnes qui souffrent d’arthrose et de grippage articulaire, en pensant aux bienfaits que ma mère a pu ressentir. C’est un métier qui est parfois difficile, comme tous les métiers, mais il y a de nombreuses compensations, tant morales que financières.
Aujourd’hui, je travaille pour une société sérieuse. Je gagne bien ma vie, je réalise de très beaux projets, ma famille est fière de moi. "

Retour aux autres articles

Haut de page